COULEUR-ESPACE-CULTURE

Expositions
Date: 27 May 2021 18:00 - 08 June 2021 18:00

“La couleur est la gloire de la lumière.”

Le LIONS CLUBS INTERNATIONAL DISTRICT ILE DE France -IdF PARIS présente l’exposition « Couleur-Espace-Culture » de Larissa NOURY, médaille d’Or du Concours Lépine internationale, du 27 mai au 8 juin 2021 dans les salons de la Mairie du 7 arrondissement de Paris.

Force, élégance et finesse émanent de l’harmonie des couleurs remarquablement maitrisée par l’artiste. Lumières au-delà du visible, une dimension spirituelle, un très beau voyage entre Monet, Turner et Zao Wou Ki…   La symphonie de ces œuvres est un magnifique support pour la méditation…

« Les tableaux de Larissa, au-delà de leur luminosité et intensité artistique, possèdent tous, à divers degrés, une évidente force vibratoire … Tous conservent l'empreinte humaine communiquée par l'artiste. Ceux mettant en scène les éléments de la création en mouvement, répondent étonnamment aux fréquences de la terre, de l'eau et du feu. Plus rares, des triptyques et des tableaux uniques sont bénéfiques en termes de bien-être pour ceux qui les regardent. Ce sont des tableaux dans lesquels l'artiste a mis son âme, à la différence des représentations impressionnistes talentueuses d'objets ou de fleurs. Enfin, des tableaux lumineux évoquant la création du monde et des énergies, répondent à la vibration sacrée partagée par l'humanité. Mais s'ils sont, en général, bénéfiques pour celui qui s'en imprègne… Ce sont les couleurs, le sens visible ou caché des œuvres qui leur confèrent ces qualités vibratoires précieuses et rares en peinture. » - Alain SALLEZ, Professeur Émérite de l'ESSEC, PARIS. « Un rêve de la beauté au-delà du rêve », « une symphonie de couleurs en majeur », « une grande sensibilité non familière », « un voyage agréable dans un monde de bonheur », « des vibrations émouvantes entre réel et non réel » telles sont les émotions qu’ont pu ressentir les visiteurs lors de ses expositions, découvrant l’âme véritable et la diversité de l'inspiration de Larissa Noury. Evolution d'une architecture de strates colorées en constante mutation, beauté insoupçonnée de la nature, interaction des formes... C'est vers cet univers d'harmonie que nous entraîne l’artiste.  Tout réside dans la contemplation à la fois visuelle et tactile des beautés que recèle cet espace ainsi créé. Une perception que l'œil découvre, puis que le sentiment du toucher transfigure et métamorphose. Cet art, au-delà du visible, nous enrichit par sa puissance et son épanouissement. L’intelligence de la couleur est une espérance du bonheur. » - Irina LAZAREVA, journaliste d’Organisation des Nations Unies-ONU, New York.

Larissa Noury ​​est l'auteur de trois livres sur la couleur : «La Couleur dans la Ville», Editions du Moniteur, 2008; «Symbolique. Ville en Couleurs », Editions du Huitième jour, 2010; «Symbolique de couleurs. Art, Design, Architecture », Editions du Palais, 2020. La présentation du livre de l’artiste « Symbolique des Couleurs. Art, design, architecture » ainsi que de ses recherches sur l'environnement urbain et les harmonies de la couleur sont organisés lors de la conférence du 4 juin dans la salle du Conseil de la mairie du 7 arrondissement, à 18 h. Cette réunion conférence sera suivie de dédicaces. RSVP : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. Mairie du 7e Arrondissement-116, rue de Grenelle-75007 Paris – Tel. 01 53 58 75 60

Le livre est disponible ici : www.larinoury.fr/index.php/fr/couleurs-art-design-architecture

Ouverture de l’exposition « Couleur-Espace-Culture » de Larissa NOURY au public du lundi au samedi de 8h30 à 17h du 27 mai au 8 juin 2021. Mairie du 7e Arrondissement-116, rue de Grenelle-75007 Paris  

 

Telephone
Tel. 01 53 58 75 60
Address
116, rue de Grenelle

 

All Dates


  • From 27 May 2021 18:00 to 08 June 2021 18:00
 

Powered by iCagenda