"La couleur est l'espérance du bonheur" s'exclame radieuse l'architecte et artiste Larissa Noury-Shakinko. Une philosophie que cette créatrice applique, dans son œuvre, au quotidien. Bien au-delà de conceptions habituelles, dévoilant ainsi la matrice d'un travail dépassant les clivages de frontières restrictives.

Evolution d'une architecture en constante mutation, beauté insoupçonnée de la nature, interaction des formes... C'est vers cet univers d'harmonie que nous entraîne la coloriste. Tout réside dans la contemplation, l'observation, l'interdisciplinarité des beautés que recèle l'espace naturel.

Une perception que l'oeil déploie, transfigure, métamorphose. La couleur est cette excitation fondamentale qui se meut avec la forme, la réfléchit entre ombre et lumière, lui donne la puissance et l'épanouissement, pour ne pas dire la grandeur d'âme.

Une sensation que l'architecte décrypte à travers ses performances que les civilisations ont adoptée. A l'origine, l'idée de cité, selon Aristote, est une notion esthétique et artistique : "... Une ville doit être bâtie de façon à donner à ses habitants la sécurité et le bonheur. Pour atteindre ce but, il ne suffit pas de la science d'un technicien, il faut le talent d'un artiste." Artiste, un noble sens qu'illustre la chercheuse, dans toute son ampleur. Au travers d'études précises, elle interpelle tous les vecteurs susceptibles de converger vers la même dimension où les ambiances s'interposent et se mêlent pour donner un nouveau visage, une configuration différente.

Il y a en toute attitude la démarche suffisante pour donner, au monde, l'illusion bénéfique du bien-être, de la satisfaction, du bonheur à portée de main. Une vision qu'explore, dans sa quintessence, Larissa Shakinko-Noury... Tel un miroir qui reflète une espérance par laquelle nous nous sentons bercer.

Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider